Coins For Change 2009

You are here

Changer le monde

Du 11 au 21 décembre, nous avons encouragé nos joueurs à œuvrer pour un monde meilleur en les invitant à donner de leur temps et faire don des pièces gagnées dans le monde virtuel de Club Penguin pour faire bouger les choses dans le monde réel.

La troisième édition de la campagne annuelle de Coins for Change a eu un succès phénoménal, et nous somme fiers de la passion et de l’enthousiasme avec lesquels les enfants ont voulu œuvrer pour la bonne cause. Tout le monde a participé à sa manière, que ce soit en jouant davantage pour gagner encore plus de pièces et ensuite en faire don, ou en organisant des collectes de dons dans son igloo.

Au final, plus de 2,9 millions de joueurs ont fait don de plus de 4 milliards pièces.

Ces dons pour les enfants malades, les enfants pauvres et l’environnement ont ensuite servi de votes qui ont permis de décider comment serait partagée une somme d’un million de dollars entre les projets suivants.

Projets et organisations partenaires

Enfants dans le besoin

  • Programme alimentaire aidant à nourrir des milliers d’enfants mal nourris les plus vulnérables en Haïti – Partners in Health (pih.org) mène son action dans les communautés les plus démunies du monde pour que les enfants aient accès à de la nourriture, de l’eau potable, à des soins médicaux et à une éducation.
  • Centre de paix Assurant l’éducation de 20 000 jeunes enfants déplacés pendant la guerre et les conflits au Sri Lanka – War Child (warchild.ca) s’efforce d’amoindrir les effets de la pauvreté, d’offrir un accès à l’éducation, et lutte pour la défense des droits des enfants traumatisés par la guerre.

Enfants malades

  • Soins et traitements médicaux pour les enfants démunis en Haïti – Partners In Health (pih.org)
  • Construction d’un centre de santé au Kenya– Free The Children (freethechildren.com), regroupe plus d’un million de jeunes impliqués dans des programmes de développement et d’éducation innovants dans 45 pays.

L’environnement

  • Programmes encourageant les enfants à protéger les barrières de coraux en Indonésie, les zones humides de Chine et les forêts d’Amérique du Sud, fournissant nourriture et au potable aux communautés et préservant l’habitat des tortues de mer, des orangs-outangs et d’autres espèces en voie de disparition. – Rare (rareconservation.org) apporte son soutien à de véritables super héros qui œuvrent pour la protection des animaux, forêts, rivières, océans et populations locales dans plus de 50 pays.
  • Bourses d’études et programmes éducationnels centrés sur la protection du lycaon, de l’éléphant et de la panthère des neiges. – Wildlife Conservation Network (wildlifeconservationnetwork.org) œuvre pour la protection des espèces menacées ainsi que leur habitat en apportant leur soutien aux défenseurs de l’environnement mettant en place des projets innovants.

Coins For Change 2009

You are here

Celebrate Change

Between December 11 and 21, we encouraged our players to celebrate change by donating their time and the coins they earn playing games in the virtual world of Club Penguin to make a difference in the real world.

Our third annual Coins for Change was a huge success, and we watched with pride as kids worked together and showed their passion for helping others. From playing games to earn extra coins they could donate to throwing fundraising parties in their igloos, everyone stepped up to do their part.

In the end, more than 2.9 million players donated in excess of 4 billion coins.

Those donations to kids who are sick, kids who are poor and the environment served as votes to determine how a $1 million contribution is divided up amongst some valuable projects:

Projects and Partner Organizations

Kids who are poor

  • Nutrition program to feed thousands of malnourished and at-risk children in Haiti— Partners In Health (pih.org) works in some of the world’s poorest communities to make sure children get food, clean water, health care and education.
  • Peace centre to educate 20,000 young children displaced by war and conflict in Sri Lanka—War Child (warchild.ca) is dedicated to lessening the effects of poverty, providing education and defending and fighting for the rights of children whose lives have been torn apart by war.

Kids who are sick

  • Critical health care and treatment programs for impoverished children in Haiti—Partners In Health (pih.org)
  • Construction of a health clinic in Kenya— Free The Children (freethechildren.org), has more than one million young people involved in innovative education and development programs in 45 countries.

The environment

  • Programs to inspire children to protect coral reefs in Indonesia, wetlands in China, and forests in South America to ensure food and clean water for communities and critical habitat for sea turtles, orangutans and other endangered species—Rare (rareconservation.org) supports real-life superheroes in more than 50 countries to protect the world’s most endangered animals forests, rivers, oceans and the people that live near them.
  • Scholarships and educational programs focused on protecting the African wild dog, the elephant and the snow leopard. Wildlife Conservation Network (wildlifeconservationnetwork.org) works to protect endangered species and the places they live by supporting conservationists who demonstrate entrepreneurship through innovative projects.