Protection de la planète

Ensemble, changeons le monde

Que ce soit en protégeant les animaux et leur habitat, en plantant des arbres ou en éduquant des communautés, Club Penguin s'est engagé à œuvrer pour la protection de la planète et des animaux qu'elle abrite.

Pour plus d'informations sur l'ensemble des projets et associations caritatives que Club Penguin soutient partout dans le monde, contactez-nous.
  • Chine
    Argentine
    Tourner les enfants vers la nature

     

    Éduquer les enfants sur les animaux et leurs habitats est un pas important vers la conservation. Club Penguin finance une variété de programmes qui rapprochent les enfants de la nature. Il s'agit de zones de conservation, de programmes éducatifs dans les écoles pour inciter les enfants à protéger leur habitat naturel.

    Pays participants :

    Argentine
    Bolivie
    Brésil
    Chine
    Colombia
    Equateur
    Inde
    Mongolie
    Népal
    Pérou
    Philippines
    Fédération de Russie
    Afrique du Sud
    États-Unis
    Ouzbékistan
    Zimbabwe
  • Bornéo
    Australie
    Jardins communautaires

     

    Les jardins communautaires donnent accès à des produits frais. Club Penguin travaille en collaboration avec Enfants Entraide pour aider à la construction de jardins communautaires partout dans le monde. Ces jardins rassemblent les familles et les individus et leur apprennent à faire pousser des aliments sains pour satisfaire leurs besoins nutritionnels.

    Pays participants :

    Australie
    Canada
    Inde
  • Indonésie
    Royaume-Uni
    Kenya
    Programmes de reboisement

     

    Les pépinières jouent un rôle important dans les programmes de reboisement. Club Penguin s'est associé avec Enfants Entraide pour aider à financer des pépinières. Nos équipes autour du monde plantent également des arbres au sein de leurs communautés. Ces arbres permettent de reboiser des zones habitées, en recréant des habitats naturels et en aidant à maintenir des écosystèmes équilibrés.

    Pays participants :

    Canada
    Kenya
    Grande Bretagne
    États-Unis
  • Colombie
    Indonésie
    Projets de préservation de l'habitat

     

    En aidant à préserver l'habitat des animaux, nous pouvons protéger de nombreuses espèces autour du monde. Club Penguin travaille en collaboration avec Wildlife Conservation Network et Rare Conservation pour aider à protéger les forêts et les océans, en apprenant aux communautés à utiliser une agriculture et des pratiques de pêche durables, ainsi que des sources de revenus alternatives. Nous travaillons à la préservation des forêts, des barrières de corail, des zones humides et des animaux sauvages qui y vivent.

    Pays participants :

    Argentine
    Bolivie
    Chine
    Colombia
    Equateur
    Indonésie
    Pérou
    Philippines
    Timor Leste
  • Chine
    Argentine
    Colombie
    Protection d'espèces et programmes de conservation

     

    La protection des animaux joue un rôle important dans le maintien d'un écosystème équilibré. Avec des partenaires tels que Global Penguin Society et Wildlife Conservation Network, Club Penguin soutient directement la protection et la conservation d'une douzaine d'espèces animales. Nos partenaires utilisent des systèmes de gestion et de recherche scientifique, et éduquent les communautés pour les aider à promouvoir et protéger les espèces animales menacées.

    Pays participants :

    Argentine
    Bolivie
    Brésil
    Chili
    Colombia
    Inde
    Mongolie
    Mozambique
    Népal
    Pérou
    Fédération de Russie
    Afrique du Sud
    République démocratique du Congo
    Ouzbékistan
    Zimbabwe

Protect the Earth

Changing the World, Together

From protecting animals and habitats, to planting trees and educating communities, Club Penguin is comitted to protecting the earth and the creatures that call it home.

For more information on the full range of projects and charitable organizations Club Penguin supports around the world, email us
  • China
    Argentina
    Connecting Kids to Nature

    Educating children about animals and their habitats is an important step towards conservation. Club Penguin funds a variety of programs that connect kids to nature. These include conservation camps, and educational programs in schools that inspire kids to protect their natural habitat. 

    Participating Countries:

    Argentina
    Bolivia
    Brazil
    China
    Colombia
    Ecuador
    India
    Mongolia
    Nepal
    Peru
    Philippines
    Russia
    South Africa
    United States
    Uzbekistan
    Zimbabwe
  • Borneo
    Australia
    Community Gardens

    Community gardens give people access to fresh produce. Club Penguin works with Free The Children and helps build community gardens around the world. These community gardens benefit families and individuals by connecting and educating them about growing healthy foods and helping them supplement their nutritional needs.

    Participating Countries:

    Australia
    Canada
    India
  • Indonesia
    United Kingdom
    Kenya
    Reforestation Programs

    Tree nurseries are an important part of reforestation programs. Club Penguin partners with Free The Children to help fund tree nurseries. Our teams around the world also plant trees in their local communities. These trees help reforest areas where people and animals live, rebuilding habitats and helping maintain balanced ecosystems. 

    Participating Countries:

    Canada
    Kenya
    United Kingdom
    United States
  • Colombia
    Indonesia
    Habitat Preservation Projects

    By helping preserve animal habitats, we can protect numerous species around the world. Club Penguin works with the Wildlife Conservation Network and Rare Conservation to help protect forests and oceans by teaching communities to use sustainable agriculture and fishing practices along with alternative incomes. We are working to preserve forests, coral reefs, wetlands and the wild animals that call these places home. 

    Participating Countries:

    Argentina
    Bolivia
    China
    Colombia
    Ecuador
    Indonesia
    Peru
    Philippines
    Timor Leste
  • Colombia
    China
    Argentina
    Species Protection & Conservation Programs

    Protecting animals is an important part of maintaining a balanced ecosystem. With partners such as the Global Penguin Society and the Wildlife Conservation Network, Club Penguin directly supports the protection and conservation of nearly a dozen animal species. Our partners use science management, field research and community education to help promote and protect endangered animals. 

    Participating Countries:

    Argentina
    Bolivia
    Brazil
    Chile
    Colombia
    India
    Mongolia
    Mozambique
    Nepal
    Peru
    Russia
    South Africa
    The Democratic Republic of Congo
    Uzbekistan
    Zimbabwe