Aide

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me connecter au serveur ?

Il peut y avoir différentes raisons :

  1. Tu dois peut-être vider ton cache. Pour savoir comment faire, visite la rubrique Comment vider mon cache ? Essaie d'abord cela.
  2. Vérifie que tu utilises la dernière version d'Adobe Flash Player. Flash Player est le programme qui te permet de jouer à Club Penguin. Il se peut que tu doives en installer la dernière version. Pour cela, le moyen le plus simple est de te rendre sur le site du Centre de téléchargement de Flash Player.
  3. Il s'agit peut-être d'un problème provenant de Club Penguin et non de ton côté. Le serveur est peut être hors ligne en raison de mises à jour sur le site. Jette un oeil au blog Quoi de Neuf. Tu y trouveras peut-être des informations importantes sur ce qui se passe sur le site.
  4. Ton ordinateur dispose peut-être d'un pare-feu intégré. Des programmes tels que Windows XP, Vista et Mac OSX disposent d'un pare-feu qui t'empêche peut-être de te connecter à Club Penguin. Demande à un adulte de t'aider à modifier les paramètres de ton pare-feu. 

Comment nous contacter

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question dans la section Aide, envoie-nous un e-mail à partir de la page Nous contacter. Nous essaierons de te répondre dans un délai de deux jours. Nous contacter.

Help

Why can't I connect to the server?

There's a few reasons you may not be able to connect to a server in Club Penguin:

  1. You might need to clear your cache. Please go to How do I clear my cache? to find out how. You may want to try this first.
  2. Check you are using the latest version of Adobe Flash Player. Your Flash Player is the part of your computer that lets you play Club Penguin. You might need to install the newest version. The best way to do that is to go to the Flash Player Download Center.
  3. This might be a problem on Club Penguin's end, not yours. The server might be offline so that Club Penguin can update or work on the website. Try going to the What's New Blog. You can find important news there about what's happening on the site.
  4. Your computer might have a firewall built into it. Programs such as Window XP, Vista, and Mac OSX have a firewall that might prevent you from logging on to Club Penguin. Talk to an adult about how to change the settings on your firewall.

How to Contact Us

If you have questions that aren't addressed in our Help Section, please send us an email via our contact support page. We will try to respond to you within two business days. Contact Support.